Industriel agroalimentaire
Même si ce n’est pas votre métier premier, les achats restent un sujet que vous maîtrisez.
En effet l’impact serait trop important si vos budgets achats n’étaient pas encadrés.
Déjà structuré avec un service Achats, mais votre acheteur est trop occupé pour démarrer un projet de sourcing ou d’optimisation d’une famille de produits alimentaire ou non-alimentaires ?
L’externalisation peut être une solution pour appuyer vos équipes. Selon vos besoins, l’acheteur externalisé s’adaptera à vos process et votre politique Achats pour remplir sa mission.
Pas encore structuré avec un acheteur, vous êtes aujourd’hui seul à gérer l’ensemble des familles de produits.
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Vous êtes en développement et la gestion des achats commencent à peser sur votre métier de dirigeant ?
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Vous souhaitez déléguer quelques familles d’achats en vue de leur optimisation car vous manquez de temps ?
Recourir à un acheteur est indispensable pour assurer l’optimisation de l’ensemble de vos coûts. Famille après famille les besoins seront analysés et selon la stratégie à mener, l’acheteur utilisera différents outils :
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Faudra-t-il procéder à un développement d’un nouveau produit ?
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Faudra-t-il procéder à un appel d’offres ?
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Ou simplement renégocier le contrat avec le fournisseur actuel ?
En fonction des besoins de l’entreprise, des souhaits du dirigeant et des contraintes du marché concerné, l’acheteur s’adaptera pour répondre au mieux à l’ensemble de ces critères.
Rupture sèche d’un produit ?
Problème de prix ?
L’acheteur assure un suivi opérationnel et vous assiste en cas de besoin dans le quotidien de l’usine.
Il peut aussi vérifier par exemple les factures et contrôle ainsi si les accords sont bien respectés.
Il négocie au cas par cas selon les besoins et gère le panel fournisseurs.
Il devient la clef d’entrée à toutes les relations fournisseurs.